Comment profiter au maximum des cours de l’atelier
Voici quelques conseils pour profiter au maximum des cours de sophrologie de l’Atelier CAP Zen.
Ces conseils s’appuient sur 10 ans de cours de sophrologie et sur une méthodologie mise au point au fil des années.
Malgré tout cette méthodologie ne s’adapte pas forcement à tout le monde et peut-être pas à votre cas particulier. Le mieux c’est probablement d’essayer les cours et de garder en tête les objectifs et l’état d’esprit de mon atelier.
Les objectifs de l’atelier
[su_list icon= »icon: arrow-circle-right » icon_color= »#f36d0b »]
- Vous offrir un espace de détente
- Vous rendre autonome, la sophrologie doit être un outils pratique que vous pouvez utiliser au quotidien
- Vous amener à plus de sérénité de manière globale et sur la durée
- Echanger vos impressions avec les autres au sein d’un groupe
- Vous permettre de vous mettre de plus en plus facilement en état Sophronique
[/su_list]
L’état d’esprit CAP Zen
[su_list icon= »icon: arrow-circle-right » icon_color= »#3aae2b »]
- Pas de prise de tête, on est là pour se détendre et laisser de côté pendant un moment le flow de notre vie
- Les séances se déroulent debout ou assis. La sophrologie c’est avant tout une relaxation DYNAMIQUE donc pas de séance en position allongée qui ne ferait que vous amener à .. dormir !!
- La régularité est primordiale pour arriver à un apaisement de fond dans votre vie. Alors ne ratez pas trop de cours…
- Si vous avez des difficultés à entrer dans un exercice, ce n’est pas si important. Essayez de raccrocher les wagons sur l’exercice suivant ou essayez tout simplement de faire la respiration relaxante jusqu’à la fin de la séance.
- Si vous avez des douleurs, si vous avez chaud vous pouvez vous asseoir même si la séance se déroule debout. L’important est que cela soit confortable. Parfois lorsqu’on lâche trop de tensions on peux avoir un coup de chaud et très rarement, des nausées…
- Vous pouvez vous déchausser et desserrer votre ceinture , vous mettre à l’aise en somme
- Ne retenez pas vos bâillements, ils font partie du processus de détente
- Pour les exercices de visualisation laissez venir à vous les images telles qu’elles arrivent, peu importe si elle sont cohérentes ou non, si ce sont celles que je vous propose par la parole ou bien d’autres. Vous êtes comme dans un rêve, vous faites ce que vous voulez, vous laissez votre imaginaire s’exprimer, personne n’est là pour vous critiquer ou vous obliger.
- Si vous perdez le fil de la séance voire que vous vous endormez, ce n’est pas grave, c’est aussi le signe d’un grand relâchement corporel ou mental
- Nous avons tous les yeux fermés pendant la séance alors ne craignez pas le ridicule, par exemple peu importe si vous laissez votre ventre prendre toute sa place, n’ayez pas honte de son volume et de vous sentir si à l’aise…
- Si vous « n’accrochez pas » aux cours de sophrologie n’ayez pas peur de le dire :chez certaines personnes (souvent celles qui se contrôlent beaucoup) ça ne marche pas…ou tout simplement ça ne passe pas avec la sophrologue (avec moi quoi !…).
[/su_list]
Si une séance vous a particulièrement plus, vous pouvez la réécouter jusqu’au prochain cours ici : http://sophrologie-cap-zen.com/le-replay-des-derniers-cours/
Si vous ne l’avez pas encore consulté, vous trouverez ici le déroulement des séances : http://sophrologie-cap-zen.com/les-7-etapes-dune-seance-type-de-sophrologie-en-groupe/
On se retrouve rapidement en live à l’atelier ?